Procès des ex-joueurs d’Équipe Canada junior: voici quand la juge rendra son verdict

Agence QMI
La juge Maria Carroccia a annoncé mardi la date à laquelle elle rendrait son verdict dans le procès pour agression sexuelle impliquant les cinq joueurs de l’Équipe Canada junior (ÉCJ) 2018.
• À lire aussi: Zion Williamson poursuivi pour de très graves allégations
Carter Hart, Alex Formenton, Michael McLeod, Dillon Dubé et Cal Foote connaîtront leur sort dans l’avant-midi du 24 juillet prochain.
Le procès tenu à London en Ontario est toujours actif et les avocats de la défense effectuent leurs dernières plaidoiries. La Couronne présentera ensuite son exposé final, après quoi les équipes de la défense auront l’occasion d’y répondre.
Les avocats des hockeyeurs ont continué de mettre en doute la crédibilité de la victime présumée cette semaine. Mardi, le représentant de Formenton a répété plusieurs fois que la femme avait menti ou embelli son témoignage.
Les faits allégués remontent à juin 2018. À cette époque, les cinq membres d’ÉCJ auraient commis un viol collectif dans une chambre d’hôtel de London après un gala soulignant leur conquête de la médaille d’or au Championnat du monde de hockey junior de l’hiver précédent.
Les cinq hommes ont tous plaidé non coupables à une accusation d’agression sexuelle. McLeod est le seul de la bande à être aussi accusé d’avoir aidé une autre personne à commettre l’infraction. L’ancien joueur des Devils du New Jersey a également plaidé non coupable à ce chef d’accusation.