Procès de P. Diddy pour crimes sexuels: le rappeur 50 Cent tentera d’empêcher Donald Trump de gracier son rival


Bruno Lapointe
En guerre contre P. Diddy depuis près de deux décennies, le rappeur 50 Cent a annoncé s’opposer fermement à un éventuel pardon du président américain à son rival.
«Il a dit des choses vraiment mauvaises sur Trump, et ce n’est pas acceptable. Je vais contacter Donald Trump pour qu’il comprenne ce que je pense de ce gars», a promis 50 Cent dans une publication sur Instagram destinée à ses quelque 35,1 millions d’abonnés.
Ladite publication a toutefois été retirée du réseau social à la suite d’un article du Daily Beast titré «50 Cent prévoit bombarder les chances de P. Diddy d’obtenir un pardon». Le rappeur l’a remplacée par une nouvelle, cette fois-ci plus nuancée.
«Je n’ai jamais dit que j’allais faire sauter quoi que ce soit; j’ai seulement dit que j’allais m’assurer que Trump soit informé», dans une nouvelle publication ayant récolté plus de 75 000 mentions «j’aime» en moins de 24 heures.
Les propos de 50 Cent font suite à une question posée au président américain vendredi dernier dans le cadre d’une rencontre avec les médias. Donald Trump a alors annoncé qu’il n’écartait pas la possibilité de gracier P. Diddy après son procès où il est accusé, entre autres, d’avoir forcé plusieurs femmes à se livrer à des marathons sexuels avec des hommes prostitués.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Benoit Dutrizac, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
«J’examinerai certainement les faits», a alors avancé le président.
Une rivalité qui perdure
La rivalité entre les deux rappeurs ne date pas d’hier, le torchon brûlant en effet entre les deux rivaux depuis près de deux décennies. Sa bougie d’allumage? La sortie du titre The Bomb, en 2006, une pièce sur laquelle 50 Cent accuse P. Diddy de connaître l’identité du meurtrier de Notorious B.I.G., figure montante du rap assassinée en 1997 à l’âge de 24 ans.
La plateforme Netflix a d’ailleurs acquis les droits de Did Diddy Do It?, une série documentaire produite par 50 Cent chroniquant les inconduites sexuelles alléguées de P. Diddy.
Aucune date de mise en ondes n’a toutefois été annoncée.