Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Procès de P. Diddy: le juge rejette la demande d'annulation

AFP
Partager

Cover Media

2025-05-29T12:29:02Z
Partager

Le juge responsable de l'affaire P. Diddy a rejeté la demande d'annulation de son procès pour racket, trafic sexuel et transport en vue de la prostitution.

• À lire aussi: «On va aller le tuer»: au procès P. Diddy, une ex-assistante raconte ses menaces

• À lire aussi: L'équipe de P. Diddy demande le retrait des allégations de Kid Cudi

• À lire aussi: Kid Cudi témoignera au procès de P. Diddy cette semaine

Ses avocats avaient demandé l'annulation du procès en invoquant la mauvaise conduite des procureurs dans cette affaire, qui auraient, selon eux, indûment suggéré et sous-entendu lors des interrogatoires que leur client était impliqué dans la destruction de preuves liées à l'enquête sur l'incendie de la voiture du rappeur Scott Mescudi (Kid Cudi).

Mais leur demande a été rapidement rejetée par le juge Arun Subramanian, qui a répliqué: «Le témoin n'a absolument rien dit qui soit préjudiciable d'une manière ou d'une autre».

Bien que de telles demandes d'annulation de procès soient courantes lors de longs procès fédéraux impliquant des centaines de preuves et des dizaines de témoins, il s'agissait de la première dans le cadre du procès du magnat du hip-hop. 

Ce rebondissement a eu lieu juste après la reprise des témoignages au tribunal de New York dans la matinée du 28 mai (25).

Arrêté en septembre 2024 dans le cadre de cette affaire à l'échelle fédérale, P. Diddy a plaidé non coupable des cinq chefs d'accusation contre lui. 

Le procès devrait se poursuivre pendant encore six semaines. 

S'il est reconnu coupable de tous les chefs d'accusation, Sean Combs, de son vrai nom, risque la prison à vie.

Publicité
Publicité