Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Transports

Panne majeure à l’aéroport de Montréal: des retards et de longs délais pour des voyageurs

Partager

Agence QMI

2025-03-25T12:20:40Z
Partager

Des problèmes informatiques causent un ralentissement des opérations à l’aéroport international Montréal-Trudeau (YUL), mardi matin. 

L’aéroport a expliqué, vers 7 h, que des problèmes «de connectivité sur plusieurs systèmes informatiques» causaient un important ralentissement des opérations aéroportuaires, notamment pour les passagers à l’enregistrement et aux points de sécurité.

Quelques heures plus tard, le problème n’avait pas encore été résolu, «ce qui ralentit considérablement le traitement des passagers», a-t-il été précisé sur ses réseaux sociaux.

Les horaires des vols sur le site internet de l’aéroport «ne se mettent pas à jour», a également averti l’aéroport, qui demande aux voyageurs «de valider sur le site de [leur] transporteur aérien les informations liées à [leur] départ ou à [leur] arrivée».

Selon Aéroports de Montréal (ADM), l’attente et les délais sont principalement à l’enregistrement pour Air Canada et Sunwing au domestique-international.

«Pour les passagers, ce qui est le plus problématique c’est au niveau de l’enregistrement [...]. On a accumulé un certain retard assez important ce matin pour les vols qui quittent vers des destinations soleil», a déclaré Anne-Sophie Hamel, porte-parole de l'aéroport lors d’un point presse.

Cette dernière a admis que la «journée n’est pas facile pour nos passagers [et] pour les équipes opérationnelles» et qu’elle ne peut pas encore s’«avancer sur un moment dans la journée» où la situation sera rétablie.

«On travaille de front sur trois solutions[...]: rétablir notre réseau principal le plus rapidement possible, établir un deuxième réseau parallèle de façon temporaire [...] et d’aller à chaque point problématique», a-t-elle expliqué.

Soulignons qu’il est fortement recommandé de prévoir ses déplacements vers l’aéroport «suffisamment à l'avance», et ce, peu importe la destination.

Publicité
Publicité