Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Techno

Problèmes de surchauffe de l’iPhone: Apple travaille sur une mise à jour

AFP
Partager

TVA Nouvelles

2023-10-01T13:58:35Z
Partager

Apple dit travailler sur une mise à jour logicielle pour remédier à des problèmes de surchauffe de ses nouveaux appareils iPhone 15.

• À lire aussi: iOS 17: Apple offrira un répondeur «en direct»; découvrez les nouvelles fonctions

Plusieurs usagers se sont plaints depuis la sortie des iPhone 15 et 15 Pro le 22 septembre que leur nouvel appareil surchauffait sans raison apparente, pouvant atteindre jusqu’à 43 degrés Celsius dans certains cas, rapporte The Guardian.

Apple indique dans un communiqué avoir trouvé les multiples sources qui causeraient le problème.

« Nous avons identifié les quelques raisons qui peuvent faire en sorte que les iPhone fonctionnent en étant plus chaud que prévu », indique-t-on.

En plus de sa mise à jour, la firme basée à Cupertino ajoute qu’elle travaille avec certaines applications qui seraient problématiques et qui « causeraient une surcharge du système ».

Il pourrait aussi y avoir un problème avec les premières utilisations du téléphone après l’initialisation.

« L’appareil pourrait être plus chaud pendant les premières journées après l’initialisation ou une restauration en raison d’une plus grande activité en arrière-plan », affirme la compagnie.

Certains experts et internautes ont spéculé au cours des dernières semaines que les problèmes de surchauffe pourraient être liés à l’utilisation de titanium plutôt que d’aluminium ou d’acier inoxydable sur les bordures des nouveaux appareils.

Apple assure toutefois que ces problèmes ne sont pas liés à l’utilisation de ce nouveau matériau pour ses téléphones.

L’entreprise mentionne également que la future mise à jour, dont la date de sortie n’est pas connue, n’affectera pas les performances de l’iPhone.

Publicité
Publicité