Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Problèmes de santé: «Trump a droit à la même médecine qu’on a servie à Joe Biden»

Partager
Photo portrait de Yannick Beaudoin

Yannick Beaudoin

2025-07-17T23:46:53Z
Partager

Chevilles enflées et tache bleue à la main: l’état de santé de Donald Trump a soulevé des questions récemment, si bien que la Maison-Blanche a révélé jeudi que le président américain souffrait d’une insuffisance veineuse chronique.

• À lire aussi: Jambes enflées: Trump souffre d’une insuffisance veineuse

• À lire aussi: Qu’est-ce que l’insuffisance veineuse chronique, la maladie dont souffre Donald Trump?

«Monsieur Trump et son entourage ont droit à la même médecine qu’on a servie précédemment à Joe Biden. C’est-à-dire qu’il a fallu que les images deviennent virales, à la fois des chevilles très enflées du président ou de cette tache [à la main] pour qu’on finisse par réagir», a déclaré le spécialiste de la politique américaine Luc Laliberté sur les ondes de LCN.

Ce dernier souligne que, depuis la campagne de 2016 et son premier mandat à titre de président, Donald Trump n’a jamais fourni beaucoup de détails sur son état de santé.

«Autant, par exemple, pour Joe Biden, on avait en détail toutes les années, on pouvait avoir ses résultats de tests sanguins, on pouvait connaître sa pression artérielle. Monsieur Trump y est allé de quelques informations à tout simplement un billet. Ça faisait penser à un billet d’absence pour un écolier: il était à son rendez-vous, puis je l’ai vu. Donc, c’est probablement celui qui a été sur son état de santé le moins transparent», soutient M. Laliberté.

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Francis Gosselin, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

«Il faut s’attendre à ce que les choses sortent. Ce n’est pas faire de l’âgisme que de dire qu’il a 79 ans, c’est le plus vieux président élu. Donc il y a certaines problématiques qui se présentent avec l’âge, puis il semble que monsieur Trump en ait», ajoute-t-il.

Pour voir l’extrait complet, visionnez la vidéo ci-haut.

Publicité
Publicité