Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec

«Prix tout à fait ridicules»: un mouvement s’organise pour boycotter Loblaw en mai

Photo d'archives
Partager

Agence QMI

2024-04-30T18:34:46Z
Partager

Des Canadiens qui en ont marre de voir des produits de la vie de tous les jours vendus de plus en plus cher ont décidé de boycotter en mai les bannières appartenant à Loblaw, dont Provigo, Maxi ou encore Pharmaprix. 

Le mouvement a fait son apparition sur le média social Reddit qui compte près de 60 000 membres en date de mardi après-midi.

«Depuis sa création, notre communauté a été témoin de centaines de produits vendus à des prix ridicules, d'aubaines, de produits avariés et plus encore. Loblaw et les autres grands épiciers du Canada profitent d'un monopole sur un service essentiel et nous obligent à payer des prix tout à fait ridicules», est-il possible d’y lire.

Boycott Loblaws
byu/aavenger54 inQuebec

Parmi leurs demandes, les membres du groupe souhaitent que les prix soient réduits et qu’une transparence soit affichée concernant les produits qui ont été victimes d’une «réduflation», soit ceux dont le prix est resté le même, mais que la quantité a baissé.

Ils exigent également que le coût des articles jugés essentiels soit plafonné.

Pour ceux qui ne peuvent pas boycotter l’enseigne, les membres proposent d’écrire à son député, d’envoyer un courriel au service client de Loblaw pour exprimer son mécontentement, de partager le message sur les médias sociaux ou encore de faire un don aux banques alimentaires.

Il y a quelques semaines, des affiches ont également circulé dans les rues de Toronto afin de promouvoir une «Journée du vol chez Loblaw». Il s’agit d’une autre tentative pour dénoncer la hausse des prix.

Publicité
Publicité