Prix des matériaux de construction: à quoi s’attendre en 2024?
TVA Nouvelles
Vous prévoyez faire des rénovations en 2024? À quoi pouvez-vous vous attendre des prix des matériaux de construction? Un expert vous présente des nouvelles encourageantes pour planifier vos travaux.
Selon Richard Darveau, président et chef de la direction de l’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT), les prix des matériaux, notamment, le bois, la laine et le gypse, «ont baissé de 23% à 31% depuis un an, un an et demi».
«On n’est plus dans les prix de la COVID où il y avait tellement de rareté que les marchands vendaient au plus cher», explique-t-il, mais «aujourd’hui les stocks sont bons, il y a tellement peu de chantiers de construction et on trouve des matériaux à vraiment meilleur prix».
Au cours des dernières années, le prix des matériaux de construction a connu de nombreuses fluctuations, mais ce qui posera problème aux propriétaires qui pensent effectuer des travaux en 2024, ce sera surtout les taux d’intérêt élevés, estime l’expert.
En effet, les propriétaires de multiplex auront de la difficulté à entamer des projets de rénovation sans augmenter le prix des loyers si les taux d’intérêts des institutions prêteuses demeurent élevés.
*Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus*