EN IMAGES | Prisonnier de sa camionnette pendant deux heures sur l'autoroute 40
Maxime Deland | Agence QMI
Le conducteur d’une camionnette partiellement écrasée par un camion semi-remorque mercredi matin, sur l’autoroute 40 ouest, est demeuré coincé à bord de la carcasse de son véhicule pendant deux longues heures, avant de finalement être dégagé par les pompiers.
La spectaculaire collision est survenue un peu avant 10 h, sur l’autoroute 40 ouest, juste avant d’accéder au pont de l’Île-aux-Tourtes, qui relie Senneville à Vaudreuil-Dorion.

«Lors de son changement de voie, le poids lourd est entré en collision avec la camionnette», a indiqué le sergent Nicolas Scholtus, porte-parole de la Sûreté du Québec.

La camionnette s’est retrouvée partiellement encastrée sous le camion semi-remorque, gardant prisonnier son conducteur.
La camionnette tirait une remorque à l’intérieur de laquelle se trouvait un troupeau de vaches. Aucune bête n’a été blessée lors des événements, mais des pompiers ont jugé bon les arroser à un certain moment pour les rafraîchir.

Les pompiers de Montréal ont travaillé d’arrache-pied pendant deux heures pour réussir à dégager le conducteur blessé de sa fâcheuse position.
À l’aide des pinces de désincarcération, ils ont littéralement dû couper en pièces la camionnette afin d’accéder à la victime.

L’homme a finalement pu être évacué, puis transporté à l’hôpital vers 11 h 45, soit exactement 120 minutes après l’accident.
Les blessures qu’il a subies ne mettraient pas sa vie en danger.

En raison de cet accident spectaculaire, l’autoroute 40 ouest a dû être complètement fermée à la circulation pendant de longues heures. Les automobilistes qui souhaitaient traverser le lac des Deux-Montagnes via le pont de l’Île-aux-Tourtes ont dû faire un détour de plusieurs minutes par l’autoroute 20, puis l’autoroute 30, avant de pouvoir revenir sur l’autoroute 40.

La fermeture de l’autoroute a transformé le périple de centaines d’automobilistes en un véritable cauchemar, alors que certains d’entre eux ont été coincés dans la congestion monstre pendant plusieurs heures.
À un certain moment, le bouchon de circulation provoqué par l’accident s’étendait sur environ 10 kilomètres.