Prison Boss Prohibition: le studio québécois Trebuchet lance sa nouvelle simulation artisanale

pesesurstart .com
Le studio montréalais Trebuchet vient de lancer Prison Boss Prohibition, un nouveau jeu de réalité virtuelle disponible sur Steam et Meta Quest. Il s’agit d’une suite à Prison Boss VR, qui déplace l’action en dehors de la prison pour conquérir la ville.
Bande-annonce Prison Boss Prohibition
Direction New Yolk City, où le maire multiplie les interdictions. Le joueur doit y gérer une chaîne de petits commerces, fabriquer des marchandises légales ou non, et se tailler une place dans le marché noir. Le jeu se joue en solo ou en coopération, avec un ami ou avec «un inconnu hyper fiable sur internet».
Brassez de la bière, roulez des cigarettes, adaptez-vous aux lois changeantes et évitez les descentes de police. En vendant à différents clients et en acceptant des missions spéciales, vous pourrez améliorer votre réputation, vos boutiques et votre look.
Le jeu propose trois niveaux, plus de vingt objets à fabriquer, des classements et un système de personnalisation. Trebuchet prévoit aussi du nouveau contenu à long terme, incluant de nouveaux modes et des cosmétiques gratuits ou premium.
«Toute l’équipe est incroyablement fière de ce qu’on a accompli avec Prison Boss Prohibition. Après plus de trois ans de développement, c’est un immense plaisir de voir les joueurs s’emparer du jeu et avoir autant de plaisir ensemble. Le travail ne s’arrête pas là, on prévoit de continuer à soutenir le jeu sur le long terme, mais voir les gens rire, coopérer et s’amuser dans l’univers qu’on a créé, c’est déjà une câline de bine de récompense en soi. » — Vincent Brunet-Dupont, directeur créatif chez Trebuchet
Prison Boss Prohibition est disponible en réalité virtuelle sur Steam et Meta Quest.