Publicité
L'article provient de 24 heures

Prime de 30 000$ «grandement avantageuse» pour les infirmières qui souhaitent déménager en Abitibi-Témiscamingue

Partager
Photo portrait de Flavie  Gauthier

Flavie Gauthier

2025-07-05T14:25:45Z
Partager

Une prime de 30 000$ est offerte aux infirmières qui s’engagent pour au moins 3 ans en Abitibi-Témiscamingue, une entente «avantageuse» selon le Syndicat interprofessionnel en soins de santé de l’Abitibi-Témiscamingue.

• À lire aussi: Découvrez les 10 cliniques médicales qui ont donné le plus de rendez-vous depuis un an

• À lire aussi: Cliniques médicales les plus performantes: voici les quatre raisons de leur succès

Pour être admissibles à cette prime, les candidates doivent s’installer dans la région et y travailler à temps plein. Si ces conditions sont respectées, elles recevront la prime en deux versements.

«On a eu quand même une très belle entente et pour les gens, ça serait grandement avantageux bien entendu de déménager par chez nous», explique le président du Syndicat interprofessionnel en soins de santé de l’Abitibi-Témiscamingue, Jean-Sébastien Blais, lors d’une entrevue au Québec matin samedi.

La région vise 50 nouvelles embauches annuellement.

«Je pense que c’est réaliste de viser 50 embauches par année. Honnêtement, on a tellement une belle région, puis non seulement il y a cet incitatif-là, un forfait d’installation, mais on a aussi eu plein d’autres incitatifs en Abitibi-Témiscamingue, notamment des incitatifs supplémentaires pour des quarts de fin de semaine», ajoute M. Blais.

Au moment d’écrire ces lignes, cinq infirmières avaient répondu favorablement à l’offre depuis sa mise en place le 18 mai dernier.

Publicité
Publicité