Prime Day 2025: attention à ces courriels frauduleux, met en garde Amazon

Agence QMI
Le lancement des journées de rabais Prime Day d’Amazon est une occasion en or pour les fraudeurs.
• À lire aussi: Prime Day 2025: Découvrez les meilleures aubaines
• À lire aussi: Des ex-employés d’Amazon dénoncent l’inaction gouvernementale
• À lire aussi: Prime Day 2025: 6 grandes chaînes qui offrent des rabais d’été
Lundi, dans un courriel envoyé à ses membres Prime, le géant de la vente en ligne affirme avoir constaté une hausse des signalements de courriels frauduleux.
Dans ces courriels d’hameçonnage (phishing), les fraudeurs se font passer pour Amazon et soutiennent que leur abonnement Amazon Prime se renouvellera automatiquement «à un prix inattendu», explique le géant du web dans son courriel consulté par plusieurs médias américains.
Il se peut aussi que des informations personnelles se trouvent dans le courriel frauduleux afin de le rendre plus crédible.
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Francis Gosselin, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Il est aussi probable qu’un «bouton “annuler l’abonnement”, qui mène à une fausse page de connexion à son profil», se trouve dans ces faux courriels.
En envoyant ces faux courriels aux abonnés d’Amazon Prime, les fraudeurs tentent de subtiliser les informations de connexion au compte d’Amazon et d’obtenir des informations leur permettant l’accès à des comptes bancaires.