Prime Day 2025: 6 grandes chaînes qui offrent des rabais d’été

Agence QMI
Plusieurs grandes chaînes ont décidé d’emboîter le pas aux journées de rabais d’été d’Amazon, Prime Day, pour offrir leurs produits à bas prix cette semaine, créant un engouement comparable à celui du Vendredi fou.
Aux États-Unis, l’édition 2024 d’Amazon Prime Day avait engendré des ventes en ligne d'une valeur de 14,2 milliards $ US, alors que plus de 180 millions d'acheteurs s’étaient rués vers les produits au rabais, selon les données de Statista.
En parallèle, le Black Friday – ou Vendredi fou en français – qui marque la fin du mois de novembre, aurait généré l’an dernier à lui seul entre 10,8 milliards $ US et 17,5 milliards $ US, selon les estimations respectives d’Adobe Inc et de Salesforce, rapportées par Reuters.
Ainsi, il n’est pas surprenant que d’autres marques aient voulu se joindre au mouvement pour profiter de l’engouement. Voici six grandes marques – québécoises, canadiennes et internationales – qui offriront aussi des rabais cette semaine:
- À lire aussi: Économisez ailleurs que chez Amazon cette semaine
1- Simons
La compagnie québécoise Simons a annoncé des rabais allant jusqu’à 50% de rabais sur ses vêtements pour femmes et pour hommes ainsi que ses produits de maison, en ligne ou en magasin.
Il n’est cependant pas clair jusqu’à quelle date s’appliqueront les soldes.
2- Tanguay
L’entreprise québécoise de vente au détail de meubles, d’électroménagers, et d’appareils électroniques et informatiques Tanguay a pris exemple sur Amazon pour offrir ses «Promo Express» du 8 au 11 juillet inclusivement sur plusieurs produits populaires.
Voir tous les rabais ici.
3- Canadian Tire
Le «Super Solde» de Canadian Tire ne s'appliquera que les 8 et 9 juillet, et inclut tout particulièrement les produits de jardins, de maison, de sports et loisirs, de cuisine, d’animaux, d’automobile et les outils et matériaux.

4- Sephora
La compagnie française Sephora a décidé de couper l’herbe sous le pied de la compétition en annonçant des aubaines de 20 à 50% sur ses crèmes hydratantes et ses produits de maquillage, mais jusqu’au 8 juillet seulement.
Voir tous les rabais ici.
5- Best Buy
Le géant de l’électronique américain Best Buy a annoncé à son tour quatre jours de rabais sur ses appareils technologiques, qui se tiendront jusqu’à ce vendredi, en parallèle à ses rabais du «Vendredi fou en été» qui touchent les gros appareils électroménagers.

6- Walmart
Finalement, la multinationale américaine Walmart tiendra deux jours de soldes «Grandes économies» les 8 et 9 juillet, incluant de 30 à 45% de rabais sur ses articles pour bébé, ses meubles et ses appareils divers.
Voir tous les rabais ici.