Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Victime d'une attaque, PressReader encore en panne

Partager

Le Journal

2022-03-03T12:57:46Z
2022-03-06T14:59:22Z
Partager

La plateforme de publication d’éditions électroniques de journaux PressReader, où sont publiées Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec, éprouve toujours des difficultés techniques, dimanche matin, à la suite d’un «incident de cybersécurité».

En conséquence, les éditions électroniques du Journal ne sont pour le moment pas accessibles. 

PressReader a reconnu samedi sur Twitter avoir été victime d’une cyberattaque, mais a assuré que les données de ses abonnés n’avaient pas été compromises. 

La plateforme distribue les plus grands quotidiens et magazines de la planète, dont, au Québec, Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec, mais également la plupart des plus grands titres du monde comme le Wall Street Journal ou le Washington Post.  

Des milliers de publications se trouvent sur PressReader, dont les abonnés peuvent tourner, sur un support numérique, les pages d’un journal ou d’un magazine un peu comme ils le feraient en format de papier. 

L’application offre d’autres outils comme la lecture des nouvelles et la possibilité de transférer facilement par courriel ou autrement des nouvelles ou reportages. 

Reprise graduelle

PressReader a indiqué ce dimanche matin qu’elle s’affairait toujours à rétablir l’ensemble de ses systèmes et qu’elle s’apprêtait à mettre en ligne, graduellement, les journaux et magazines de ses clients.  

Le Journal s’excuse de cette situation hors de son contrôle et invite ses lecteurs à se tourner vers ses éditions en format papier ou encore à consulter ses contenus sur son site web, de même que sur le site qub.ca ou dans l’application QUB. 

Publicité
Publicité