Publicité
L'article provient de 24 heures

Présidence de l’Association des Anciens Canadiens: Patrice Brisebois prend la relève de Réjean Houle

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Partager

Agence QMI

2025-10-04T22:20:20Z
Partager

Après 27 ans à la présidence de l’Association des Anciens Canadiens, Réjean Houle cède sa place à l’ancien défenseur du Tricolore, Patrice Brisebois, qui prend ainsi la tête de l’organisme.

«L’Association des Anciens Canadiens regroupe des centaines de joueurs ayant porté fièrement l’uniforme du Tricolore au fil des ans, et je suis extrêmement honoré de la confiance qui m’est accordée pour diriger l’organisme», a déclaré Brisebois dans un communiqué publié samedi sur le site du Canadien de Montréal.

• À lire aussi: Je vais enfin comprendre pourquoi on les appelle «les Glorieux»

• À lire aussi: Course aux séries dans l’Atlantique: les 7 rivaux du Canadien décortiqués... et ce n’est pas dans le sac

Réjean Houle conservera toutefois un rôle important puisqu’il demeurera administrateur au sein de l’association, en plus de continuer à agir comme ambassadeur du Canadien.

«Je tiens à remercier sincèrement Réjean Houle pour son travail exceptionnel», a poursuivi Brisebois. «Pendant ses deux mandats à la présidence, il a joué un rôle primordial en supervisant et en coordonnant les activités des Anciens Canadiens.»

Brisebois a disputé 16 de ses 18 saisons dans la Ligue nationale de hockey avec le Tricolore, récoltant 87 buts et 284 mentions d’aide pour un total de 371 points en 896 matchs. Il a également soulevé la coupe Stanley avec l’équipe en 1993.

Publicité
Publicité