Près de 200 M$ pour Anthony Davis!
Agence QMI
Les Lakers de Los Angeles ont officialisé, jeudi soir, les nouvelles ententes qu’ils ont signées avec leurs deux joueurs-vedettes LeBron James et Anthony Davis.
James a accepté une prolongation de contrat de deux ans pour 85 millions $ mercredi. Quant à Davis, il s’est entendu jeudi avec les Lakers pour un contrat de cinq ans de 190 millions $
- À lire aussi: Vertèbres fracturées pour Mikaël Kingsbury
- À lire aussi: «Il était complètement dévasté»
«LeBron James est un joueur de basketball et un être humain transcendant, a dit le vice-président des opérations basketball et directeur général des Lakers Rob Pelinka par voie de communiqué. LeBron a mis toute sa confiance dans les Lakers en 2018 et, maintenant, cette prolongation de contrat lui permettra de solidifier son héritage en tant que grand joueur des Lakers. Nous ne pourrions être plus honorés par son engagement.»
Âgé de 35 ans, James a mené les Lakers à la conquête du championnat de la NBA à l’automne dernier. Pour la quatrième fois de sa carrière, il a été choisi joueur par excellence de la finale et de la saison dans la NBA.
Davis a également été l’un des grands artisans des succès des Lakers cette saison, lui qui a totalisé en moyenne 26,1 points, 9,3 rebonds et 3,2 mentions d’assistance par rencontre durant le dernier calendrier régulier. Le joueur de 27 ans était devenu joueur autonome à la fin de la campagne.
«Dans la bulle d’Orlando, Anthony Davis a prouvé qu’il est un des joueurs les plus complets et dominants des deux côtés du terrain, a indiqué Pelinka. Maintenant, les partisans des Lakers pourront regarder AD continuer de grandir et de mener notre équipe pour les années à venir. C’est un grand moment pour les Lakers.»