Près de 10 M$ pour le nouveau PDG de Saputo
Carl Colizza dirige l'entreprise à partir de la Floride


Sylvain Larocque
Le nouveau PDG de Saputo, Carl Colizza, a eu droit à une rémunération de tout près de 10 millions $ pour sa première année à la tête du géant québécois des produits laitiers.
• À lire aussi: Dans l’œil du Québec inc.: le nouveau PDG de Saputo achète
• À lire aussi: Le CF Montréal reprend ses habitudes perdantes
M. Colizza, qui dirige Saputo à partir de la Floride, a reçu plus de 4,5 millions $ sous forme d’actions, près de 1,6 million $ en options d’achat d’actions, en plus de son salaire de base de près de 1,4 million $ et de 783 000$ au titre de son régime de retraite.
La rémunération de Carl Colizza représente plus du double de celle consentie à Lino Saputo fils, qui a occupé le poste de PDG de l’entreprise jusqu’en août dernier. M. Saputo a gagné près de 4,5 millions $ au cours de l’exercice qui a pris fin le 31 mars.
À l’emploi de Saputo depuis 1998, Carl Colizza était précédemment chef de l’exploitation.
Près de 6 M$ pour un v.-p.
Le chef des finances de l’entreprise, Maxime Therrien, a quant à lui touché une rémunération totale de près de 6 millions $ l’an dernier, tandis que l’ancienne cheffe des ressources humaines, Gaétane Wagner, a obtenu 5,7 millions $.
Frank Guido, qui a brièvement occupé les fonctions de chef de l’exploitation, a gagné près de 5,5 millions $ en 2024-2025. Remercié en décembre par Saputo, il a eu droit à une indemnité de départ de près de 1 million $.
Notons qu’à peine deux des dix hauts dirigeants de l’entreprise résident actuellement au Québec. La moitié d’entre eux habitent en Floride.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.