Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Premières parties de spectacles: Antoine Corriveau remet Patrick Lagacé à sa place

Photo d'archives, Agence QMI
Partager
Photo portrait de Philippe Melbourne Dufour (Le Sac de Chips)

Philippe Melbourne Dufour (Le Sac de Chips)

2025-05-12T18:28:53Z
Partager

Le 3 mai dernier, Patrick Lagacé a publié une chronique intitulée Nuit magique à Brossard, dans les pages numériques de La Presse.

• À lire aussi: «Personne n’a trouvé drôle le commentaire de Yanick»: Patrick Lagacé réagit au départ de Yanick Bouchard du 98.5 FM

Dans celle-ci, il raconte une série d'anecdotes personnelles qui expriment son dédain pour les premières parties lors des spectacles. Il estime que les premières parties n’existent que pour vendre de la bière, et il suggère que les groupes qui ouvrent un événement devraient être limités à trois chansons.

Eh boboy.

Évidemment, sa chronique en a offusqué plusieurs. Ça va mal en culture. Très mal.

Une semaine plus tard, le morning man du 98,5 a persisté et signé, en publiant une seconde chronique intitulée Je suis culturellement mort en dedans, dans laquelle il revient sur la controverse.

Dans celle-ci, Patrick semble tomber des nues à propos du fait que sa chronique ait fait réagir. Il se compare même, de façon ironique, à un «GI américain le 30 janvier 1968».

Évidemment, celle-ci n’a pas passé non plus.

• À lire aussi: Catherine Dorion jase de tristesse avec les Hommes tristes

C’est comme s’il cherchait le trouble.

Dans une réponse publiée sur Facebook, le musicien Antoine Corriveau a parfaitement mis le doigt sur le bobo de ce qui a tant dérangé dans les chroniques de Lagacé.

Publicité

«Des fois, les salles ont besoin de ces revenus de vente d’alcool pour présenter des spectacles qui nécessitent un peu plus de curiosité que la tienne, pourtant considérable, selon tes dires. Des fois, les maisons de production de spectacles ont aussi des ententes pour toucher une partie des revenus du bar. Sais-tu pourquoi? Parce que la présentation du spectacle en question est parfois trop risquée. Elle coûte cher à mettre sur la route, et on arrive mal à la vendre.»

Il explique aussi que, pour plusieurs, c’est positif de faire des nouvelles découvertes lors d’un spectacle.

«J’espère que si on se croise dans une salle de spectacle, ce sera aux toilettes, mon Pat. Retenir ses envies de pisser, ça donne juste envie de chier. Pis je trouve ça plate quand c’est sur nous que tu fais ça.»

C’est long comme réponse mais on vous suggère de la lire au complet ci-bas. Ça vaut la peine pour comprendre la situation actuelle.

Publicité
Publicité