Première victoire de l'année au Combat des circulaires pour cette épicerie
TVA Nouvelles
Tout comme pour le week-end de la fête des Mères, les épiceries proposent plusieurs aubaines intéressantes en vue de cette longue fin de semaine de la fête des Patriotes.
Pour la toute première fois de l’année 2024, Metro a remporté le Combat des circulaires, à l’émission À vos affaires.
«C’était une course quand même très serrée et Metro a gagné vraiment tout juste avec une petite différence. Maxi et Super C étaient vraiment tout près derrière», explique le fondateur de l’application Glouton , Jean-François Gagné Bérubé.
Metro propose notamment le contenant de 908g de café moulu à 13,99$, bien en dessous du prix régulier de plus de 25$.
«Si vous pouvez, prenez-en peut-être deux parce que ce n’est pas si souvent que ça à rabais», conseille M. Gagné Bérubé.

Chez IGA, les flocons de viandes sont affichés à 1,65$ pour le format de 156g. Il s’agit d’un prix intéressant pour cet aliment non périssable.
«C’est un produit qu’on ne voit pratiquement jamais au Combat (des circulaires). On a vu moins cher à une seule occasion depuis le début de l’année et c’est la première fois en bas de 2,49$ depuis vraiment longtemps», indique le fondateur de l’application Glouton.
Maxi se démarque pour sa part avec le paquet de six mini-concombres à seulement 88 sous: le meilleur prix de l’année pour cet article.
«On bat de 30% le meilleur prix précédent de l’année», souligne Jean-François Gagné Bérubé.

Du côté de Super C, les amateurs de brocoli pourront acheter leur légume favori à 1,33$ la couronne.
«Très intéressant, parce que les grosses aubaines sur le brocoli, on en voit à peu près une par mois, toutes chaînes confondues», affirme l’expert.
Pour ce qui est des fruits, le melon d’eau à 2,88 chez Maxi peut valoir la peine, à condition d’être vigilant.
«Faites attention, parce que la circulaire ne mentionnait pas la taille du melon d’eau. Habituellement, ils sont assez gros quand on a des promotions comme ça, mais regardez. Si c’est d’une bonne taille, à ce moment-là c’est une aubaine extraordinaire», explique M. Gagné Bérubé.

Pour les cerises à 3,99$/lb chez Metro, il n’y a toutefois aucun doute dans la tête de l’expert.
«On avait mis un peu le feu rouge sur les cerises à sept dollars la semaine dernière; cette semaine, vous avez mon feu vert! Profitez-en, c’est un bon rabais», clame-t-il.
Ça vaut la peine?
Croustilles (235g) à 2,46$ chez Metro
«C’est un rabais du temps des Fêtes, ça. Donc, profitez-en!»
Queues de homard: 4 pour 26$ chez Metro
La circulaire ne spécifie pas la taille de ces queues de homard. Si elles sont vraiment de taille intéressante, à ce moment-là, ça peut valoir la peine, mais ça m’étonnerait beaucoup.»
Bologne (675g) à 4,88$ chez Maxi
«On a eu 4$ et 4,44$ assez récemment quand même, mais ça reste une bonne économie par rapport au prix régulier.»
Bifteck de haut de palette à 8,88$ /lb chez Maxi
«On la voit très rarement en circulaire cette coupe-là, mais du peu de données qu’on a, on n’a pas vu moins cher depuis septembre 2023.»
Margarine (850g) à 6,77$ chez Super C
«C’est un bon prix. On a vu un petit peu moins cher en avril, mais c’est un rabais qui n’est pas vraiment rare.»
Burgers (852g) à 14,99$ chez Super C
«On les a vus à 11,99$ il y a trois semaines, ce qui est quand même pas mal plus bas, mais on l’a vu juste une fois à ce prix-là. Dans la dernière année, on ne les a pas vus en bas de 14,99$.»
Arachides (454g) à 4,99$ chez IGA
«Pour la marque et le format, on voit quand même régulièrement un petit peu moins cher.»
Carré de longe de veau à 13,99$/lb chez IGA
«C’est vraiment intéressant. On a vu une seule fois ce prix-là depuis le début de l’année et on n’a pas vu moins cher. On le voit le plus souvent en circulaire à 16,99$.»
Lequel choisir? Côtelettes de longe de porc (bout de côtes) à 2,49$/lb OU côtelettes de longe de porc (coupe du centre) à 3,79$/lb chez Provigo
«Dans ce cas-ci, je vous dirais: allez vraiment vers le moins cher. Pour le moins cher, on parle d’une combinaison de coupes, donc ça se peut que dans votre emballage, vous ayez différentes tailles de côtelettes»