Publicité
L'article provient de 24 heures

Première étape Tour de Beauce: un Québécois sur le podium

PHOTO FOURNIE PAR BRIAN BLACK HODES VELOIMAGES
Partager

Agence QMI

2024-06-12T22:21:41Z
Partager

Le Québécois Gregory-Santiago Zapata a conclu la première étape du 36e Tour de Beauce sur la troisième marche du podium, mercredi, à Saint-Gédéon.

C’est l’Américain Tyler Stites (Project Echelon) qui a triomphé, endossant du même coup le maillot jaune. Son compatriote Kent Ross (Expeditors) a pris la deuxième place.

Zapata (Équipe Québec) était fier de sa performance.

«Je m’attendais à une étape rapide, mais pas à ce point. Personne ne s’entendait pour mener une bonne échappée», a expliqué le cycliste de 22 ans, dont les propos ont été rapportés dans un communiqué.

«Je suis un peu malade depuis lundi et je ne me sentais pas très bien, mais j’ai vu une opportunité dans la dernière difficulté. Je l’ai fait un peu à la passion et je suis super content», a ajouté celui qui a pris possession du maillot rouge du meilleur jeune de moins de 23 ans.

Pour revenir à Stites, il avait une telle avance qu’il s’est permis de célébrer avant la ligne d’arrivée. Il a complété l’étape de 198 kilomètres en de 4 h 21 m 21 s.

PHOTO FOURNIE PAR BRIAN BLACK HODES VELOIMAGES
PHOTO FOURNIE PAR BRIAN BLACK HODES VELOIMAGES
Plusieurs chutes

Le premier tour de piste de la compétition a été marqué par plusieurs chutes, dont une impliquant une vingtaine de coureurs. Le vétéran Bruno Langlois, qui dispute son 23e Tour de Beauce à l’âge de 45 ans, a notamment été blessé à la hanche, au coude et au genou.

Le départ de la deuxième de cinq étapes aura lieu jeudi à Saint-Odilon-de-Cranbourne.

Publicité
Publicité