Première apparition publique pour Bruce Willis depuis 2022


Sarah-Émilie Nault
La maladie dégénérative dont est atteint Bruce Willis ne l’empêche pas d’être toujours rempli d'humanité. Lors de sa première sortie publique depuis 2022, l’acteur a été vu cette semaine en train de remercier les policiers de Los Angeles pour leur travail acharné depuis le début des feux.
• À lire aussi: Demi Moore reçoit son premier Golden Globe en carrière et les réactions de sa famille sont vraiment touchantes
C’est la femme de 46 ans de l’acteur de Piège de cristal, Emma Heming Willis, qui a publié des photos et une vidéo de ce moment touchant sur sa page Instagram.
« En repérant un premier intervenant, Bruce n’a jamais manqué une occasion de lui témoigner sa gratitude en lui serrant la main et en lui disant « merci pour votre service ». Hier, ce n’était pas différent », a-t-elle écrit.
L’extrait vidéo en noir et blanc montre l’acteur de 69 ans, une casquette des Yankees de New York sur la tête, discuter avec les policiers de L.A. et serrer longuement la main d’un d’entre eux avant de prendre la pause à ses côtés.
La vidéo a été tournée sur la chanson de Led Zeppelin Going to California.
« Cela me remplit le cœur de joie », a écrit Tallulah Wilis, la plus jeune fille de Bruce et de son ex-femme Demi Moore, dans un commentaire sur la publication d'Emma.
Il s’agit de la première sortie en public de Bruce Willis depuis que sa famille a annoncé que l'acteur avait reçu un diagnostic d'aphasie, un trouble du langage, et qu'il allait s'éloigner de la scène. En 2023, la famille Willis a annoncé que Bruce avait reçu un diagnostic plus spécifique de démence frontotemporale (DFT), une maladie progressive qui provoque l'atrophie des lobes frontaux et temporaux du cerveau.