Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Première à Québec: le détaillant de vêtements UNIQLO bientôt attendu à Place Ste-Foy

Donald Larose, vice-président de la région du Québec de JLL, qui assure les opérations de Place Ste-Foy et Laurier Québec.
Donald Larose, vice-président de la région du Québec de JLL, qui assure les opérations de Place Ste-Foy et Laurier Québec. Photo DIANE TREMBLAY
Partager
Photo portrait de Diane Tremblay

Diane Tremblay

2025-03-10T17:00:00Z
Partager

Le détaillant de vêtements japonais UNIQLO poursuit son expansion au Québec, et c’est à Place Ste-Foy qu’il ouvrira une boutique au printemps/été 2025.

Implantée au Québec depuis 2020, cette chaîne internationale compte cinq magasins dans la province, qui sont concentrés dans la région de Montréal, et un sixième s’ajoutera à la liste avec l’ouverture à Place Ste-Foy dans un local offrant une superficie de vente de 8575 pi2 situé entre la boutique Aritzia et la bijouterie Swarovski.

«On est bien fiers d’avoir ce nouveau locataire à cet emplacement qui est super bien placé et très passant», a affirmé au Journal Donald Larose, vice-président de la région du Québec de JLL.

Déjà présent à travers le monde, UNIQLO est une marque de Fast Retailing Co., une entreprise de vente au détail dont le siège social est situé à Tokyo.

UNIQLO occupera le local situé entre la boutique Aritzia et la bijouterie Swarovski à Place Ste-Foy. Son ouverture est prévue à l’été 2025.
UNIQLO occupera le local situé entre la boutique Aritzia et la bijouterie Swarovski à Place Ste-Foy. Son ouverture est prévue à l’été 2025. Photo DIANE TREMBLAY

«Cette enseigne japonaise incarne l’élégance de la simplicité» tout en répondant aux «valeurs japonaises d’harmonie et de minimalisme», est-il décrit dans le communiqué officiel.

On compte plus de 2500 magasins UNIQLO répartis en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. Pour le centre commercial Place Ste-Foy, il ne fait aucun doute que l’arrivée de ce joueur constitue une plus-value.

Publicité

«C’est un locataire que l’on convoitait depuis longtemps. À Québec, ce sera une première. Ils s’intègrent très bien avec l’offre commerciale de Place Ste-Foy», a ajouté M. Larose.

Au cours de la dernière année, plusieurs enseignes se sont ajoutées à Place Ste-Foy comme Psycho Bunny, Pilgrim, Maska, Adopt, Gong Cha et Iru Izakaya. Selon M. Larose, ce n’est pas terminé, car d’autres nouveautés sont à venir.

«Il y a d’autres choses qui s’en viennent avec des locataires de renom», a lancé M. Larose, ne pouvant en dire plus pour le moment.

Photo AFP
Photo AFP

Entre-temps, le local qui sera occupé par UNIQLO a subi quelques transformations majeures comme l’augmentation de la hauteur du plafond pour répondre aux exigences du client. La chaîne est présente sur la rue Sainte-Catherine, au Centre Eaton à Montréal, où elle occupe un local de 50 000 pi2. La relation d’affaires avec la bannière était déjà bien établie, puisque le Centre Eaton est aussi opéré par JLL.

Croissance significative

Le centre commercial Place Ste-Foy a également connu une croissance significative de son achalandage, avec une hausse de près de 13% depuis 2022, a fait remarquer M. Larose.

«Nos performances sont retournées à un niveau que l’on avait avant la pandémie. L’achalandage est équivalent. On a remonté la pente, et ça va bien. La preuve, c’est qu’on a de la demande dans nos deux centres commerciaux, Place Ste-Foy et Laurier Québec», a poursuivi M. Larose.

«Le domaine des centres commerciaux est un secteur très dynamique. Ça roule. Il faut toujours avoir de la nouveauté, être meilleur que les autres, avoir une bonne campagne marketing. Ça fait 35 ans que je gère des centres commerciaux, et il n’y a pas une journée où on ne s’amuse pas», a dit M. Larose en terminant.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité