Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Premier week-end du REM: «C’est incroyable l’engouement qu’il y a eu»

Partager

TVA Nouvelles

2023-07-30T20:30:07Z
Partager

À quatre heures de la fin des portes ouvertes pour l’inauguration du REM, CDPQ Infra s'est réjouit de l’engouement monstre connu tout au long de la fin de semaine.

• À lire aussi: «Ça fait 22 ans que je fais ce trajet-là»: les autobus express de la Rive-Sud cèdent leur place au REM

• À lire aussi: En file dès 6h pour essayer le REM gratuitement

• À lire aussi: Plus de 60 000 curieux visitent le REM pour la première fois

Samedi, dès 9 h, des centaines de personnes faisaient la file à la Gare Centrale pour monter à bord du nouveau métro léger.

Au total, 60 000 personnes ont afflué aux abords des stations pour essayer gratuitement le REM.

TVA NOUVELLES
TVA NOUVELLES

En entrevue sur les ondes de LCN, un porte-parole du REM a fait le point sur les impressions de la clientèle lors des portes ouvertes.

«Les gens sont au rendez-vous, ça c’est clair, c’est un immense succès. Aussi, les commentaires sont très bons. Les gens sont heureux, il y a beaucoup de fierté», souligne Jean-Vincent Lacroix, directeur des communications de CDPQ Infra.

  • Écoutez l'entrevue avec Andy St-Bernard, journaliste chez TVA, et Rosalie Amoureux, une passagère du REM, via QUB radio :
Publicité

Le premier tronçon qui s’étend sur 16,6 km entre la Gare Centrale et Brossard a l’avantage d’offrir une vue époustouflante sur le fleuve et les gratte-ciels.

«La vue sur Montréal, c’est le point fort. Quand les gens arrivent à Montréal, tout le monde [est] proche des vitres, ils veulent être à l’avant, ils veulent être sur les côtés, ils veulent regarder partout», raconte M. Lacroix à notre journaliste Véronique Lauzon.

TVA NOUVELLES
TVA NOUVELLES

Ce dernier ajoute que le Réseau express métropolitain (REM) comporte des fonctionnalités inexistantes dans le réseau de métro de la STM, comme la climatisation et le Wi-Fi à bord.

Le plateau des 100 000 personnes présentes pour les portes ouvertes devrait même être atteint d’ici 19 h, dimanche soir.

«C’est incroyable l’engouement qu’il y a eu», explique-t-il, malgré quelques pépins rencontrés en raison de l’achalandage monstre.

Des problèmes d’ascenseurs aux stations Gare Centrale et Panama ont également retenu l’attention.

Le REM entrera officiellement en service lundi pour l’ensemble de la clientèle, alors que le réseau de transport connaitra sa première heure de pointe.

«Je demanderais aux gens qui sont curieux d’éviter les heures de pointe. L’heure de pointe, si on peut la laisser aux travailleurs qui ont un horaire, qui veulent arriver à bon port dans des temps raisonnables, on leur laisse», a conclu le directeur des communications de CDPQ Infra.

*Voyez l'intégralité de l'entrevue dans la vidéo ci-dessus*

Publicité
Publicité