Premier vol nolisé de réfugiés ukrainiens à Montréal le 29 mai
Agence QMI
Le premier vol nolisé de réfugiés ukrainiens arrivera à l’aéroport Montréal-Trudeau le 29 mai prochain, a annoncé mercredi Immigration Canada.
• À lire aussi: [EN DIRECT] 77e jour de guerre en Ukraine: voici tous les derniers développements
• À lire aussi: La Russie s’enfonce dans un bourbier
Le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Sean Fraser, a indiqué que trois vols nolisés fédéraux seront mis en place pour les Ukrainiens et les membres de leur famille à destination du Canada.
Les vols seront offerts aux personnes approuvées par l’entremise de l’Autorisation de voyage d’urgence Canada-Ukraine (AVUCU).
Le premier vol nolisé d'Ukrainiens arrivera à Montréal-Trudeau le 29 mai, annonce ce matin Immigration Canada.@tvanouvelles pic.twitter.com/THMpDNWry2
— Yves Poirier (@poirieryvesTVA) May 11, 2022
Les vols seront disponibles pour les titulaires d’AVUCU, approuvés sur la base du premier arrivé, premier servi à partir de la Pologne. En plus de celui vers Montréal, un vol à destination de Winnipeg est prévu pour le 23 mai et un vers Halifax pour le 2 juin.
Les Ukrainiens qui ont reçu leur visa pour venir au Canada par l’entremise de l’AVUCU recevront un courriel dans les prochains jours contenant des renseignements sur la façon de s’inscrire.