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L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Premier palmarès Michelin au Québec: un «attrait commercial» pour les lauréats

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Agence QMI

2025-05-14T08:03:37Z
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La toute première sélection québécoise du prestigieux Guide Michelin, qui sera dévoilée jeudi, entraînera «un attrait commercial» inestimable pour ses lauréats, selon le chroniqueur culinaire Thierry Daraize.

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«Une étoile Michelin, c’est un minimum de 30 à 35% d’augmentation de chiffre d’affaires après un an», a souligné M. Daraize à l’émission Le 20h30, mardi.

Né il y a 125 ans, le Guide Michelin décerne une, deux ou trois étoiles aux plus grands établissements gastronomiques du globe.

Selon M. Daraize, «les restaurateurs sont fébriles» à l’idée de recevoir cette «récompense très importante», car «avoir une étoile Michelin, il faut avouer que ça a un attrait».

Le fait que l'ensemble des restaurateurs du Québec, et non seulement ceux situés à Montréal, soient éligibles à une telle reconnaissance rend la chose encore plus «spéciale», a-t-il poursuivi. 

Voyez l’entrevue complète ci-dessus.

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