Premier palmarès Michelin au Québec: un «attrait commercial» pour les lauréats
Agence QMI
La toute première sélection québécoise du prestigieux Guide Michelin, qui sera dévoilée jeudi, entraînera «un attrait commercial» inestimable pour ses lauréats, selon le chroniqueur culinaire Thierry Daraize.
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«Une étoile Michelin, c’est un minimum de 30 à 35% d’augmentation de chiffre d’affaires après un an», a souligné M. Daraize à l’émission Le 20h30, mardi.
Né il y a 125 ans, le Guide Michelin décerne une, deux ou trois étoiles aux plus grands établissements gastronomiques du globe.
Selon M. Daraize, «les restaurateurs sont fébriles» à l’idée de recevoir cette «récompense très importante», car «avoir une étoile Michelin, il faut avouer que ça a un attrait».
Le fait que l'ensemble des restaurateurs du Québec, et non seulement ceux situés à Montréal, soient éligibles à une telle reconnaissance rend la chose encore plus «spéciale», a-t-il poursuivi.
Voyez l’entrevue complète ci-dessus.