Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Premier meurtre de l’année à Gatineau: deux hommes de 19 ans arrêtés

Partager

Audrey Robitaille

2023-07-21T19:56:30Z
2023-07-21T20:03:07Z
Partager

Deux hommes de 19 ans ont été arrêtés hier matin à Gatineau pour le meurtre d’un quinquagénaire qui, selon toute vraisemblance, n’avait rien à voir avec le milieu criminel.

• À lire aussi: Premier homicide de l’année à Gatineau

• À lire aussi: Chasse à l’homme pour retrouver le suspect d’une fusillade à Gatineau

L’homme de 58 ans avait été atteint par balle, mardi dernier, dans le secteur de Hull. Les deux suspects avaient ensuite pris la fuite, déclenchant une importante chasse à l’homme à Gatineau.

«La victime, Jano Gravelle, n’était pas connue [des policiers]. À ce moment de l’enquête, rien ne laisse croire que la victime connaissait le meurtrier et son complice», a déclaré le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) par voie de communiqué, hier.

Les suspects ont été arrêtés vers 11h par le Groupe d’intervention (GI) du SPVG à l’Agora, un «milieu de vie» au cœur du Plateau de Gatineau. Un périmètre a ensuite été érigé dans l’un des stationnements afin de faciliter le travail de l’équipe d’identité judiciaire.

Publicité

Arrestation filmée

Plusieurs témoins ont assisté à l’intervention musclée qui a mené à l’arrestation des deux suspects dans cette affaire. D’ailleurs, l’opération aurait fait un branle-bas dans le secteur, alors que l’un des suspects s’est mis à courir, selon des informations rapportées par TVA.

«Un des deux sujets a collaboré à son arrestation. Quant au deuxième, on a eu une petite poursuite à pied qui a été, somme toute, courte et brève. L’individu a été rattrapé», a affirmé Mathieu Guilbault, inspecteur à la division des enquêtes criminelles du SPVG.

Un témoin a réussi à filmer une partie de l’altercation, qu’il a partagée avec Le Journal.

On voit les policiers lourdement armés passer les menottes au suspect dans le stationnement de l'immeuble. 

Accusations

Les deux jeunes hommes ont été rencontrés par les autorités au cours de la journée et devraient comparaître à la Cour du Québec samedi après-midi.

Ils feront face à plusieurs accusations en lien avec l’homicide «et leurs rôles respectifs dans les événements», a indiqué le SPVG.

«Nous espérons que ces arrestations permettront à la famille de la victime de faire son deuil ainsi qu’à la population du quartier d’être rassurée», peut-on lire dans le communiqué.

L’identité des suspects sera rendue publique lorsque leurs dossiers seront autorisés par le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité