Predators: une qualification coûteuse

Agence QMI
Les Predators de Nashville ont obtenu leur qualification pour les séries éliminatoires, mais ont perdu les services du gardien Juuse Saros, mardi soir.
• À lire aussi: McDavid se détache d’Huberdeau
• À lire aussi: Un attaquant russe suscite beaucoup d’intérêt dans la LNH
Le club du Tennessee a ajouté un point dans un revers de 5 à 4 en prolongation contre les Flames de Calgary, ce qui lui a permis de mettre la main sur son billet pour l’après-saison. En troisième période, le gardien numéro 1 des «Preds» est cependant tombé au combat.
Saros a quitté la patinoire avec difficulté après s’être blessé à la jambe gauche.
«Je n’ai aucune mise à jour concernant son état de santé. Il est toujours en cours d’évaluation», a déclaré l’entraîneur-chef des Predators, John Hynes, lors des conférences de presse qui ont suivi l’affrontement.
«Ce n’est jamais bon de voir ça, a pour sa part déclaré le défenseur Roman Josi. J’espère qu’il va être correct. Nous ne savons pas ce qui se passe. Nous espérons tous qu’il ira bien.»
Mercredi, les Predators ont annoncé que l’athlète de 27 ans allait rater les deux derniers matchs de la saison régulière. Ils ont également rappelé le gardien Connor Ingram de leur club-école de la Ligue américaine. On ne sait pas encore si Saros sera en mesure de disputer le premier match des séries.
Celui-ci a disputé 67 parties en 2021-2022. Il a maintenu un dossier de 38-25-8, un taux d’efficacité de ,918 et une moyenne de buts alloués de 2,64.
David Rittich est le principal substitut à Nashville. Le vétéran de 29 ans n’a pas connu beaucoup de succès cette saison, en vertu d’un taux de ,883 et d’une moyenne de 3,56 jusqu’à maintenant.
Se permettre de célébrer
Malgré cette épée de Damoclès suspendue au-dessus de leurs têtes, les membres des Predators se sont permis d’exprimer leur entrain à la suite de leur qualification pour les éliminatoires.
«Je pense que c’est un véritable hommage à nos joueurs, a clamé Hynes. Avec la façon dont nous avons joué toute l’année et la façon dont les gars se sont battus, nous méritons certainement d’être des séries. Personne ne croyait en nous. Nous avons parlé d’écrire notre propre histoire et d’avoir une identité d’équipe forte. Ils ont travaillé d’arrache-pied pendant 80 matchs pour être où nous sommes présentement.»
Les «Preds» termineront leur saison régulière avec des affrontements prévue jeudi et vendredi, respectivement contre l’Avalanche du Colorado et les Coyotes de l’Arizona.