Prada concevra des combinaisons pour les astronautes de la NASA

TVA Nouvelles
La célèbre entreprise de haute couture Prada se chargera de la conception des combinaisons que porteront les astronautes de la NASA lors de leur mission lunaire de 2025.
• À lire aussi: Trois astronautes de retour sur Terre après 371 jours dans l'espace
• À lire aussi: Échantillon d’astéroïde: le Canada aura sa part
• À lire aussi: La NASA rapporte sur Terre son premier échantillon d’astéroïde
La compagnie italienne travaillera en compagnie d’une autre entreprise, Axiom Space, afin de combiner leur expertise en matériaux et en fabrication, rapporte BBC News.
L’astronaute Jeffrey Hoffman estime que Prada sera en mesure de relever le défi en raison de son expérience dans la conception de combinaisons nautiques, notamment.
«Prada a une expérience considérable avec plusieurs types de matériaux composites et pourrait faire de réelles contributions techniques aux couches extérieures de la nouvelle combinaison», explique-t-il.
Cependant, les nouveaux équipements ne seront pas extravagants, selon M. Hoffman.
«Une combinaison spatiale est un peu comme un vaisseau spatial miniature, continue-t-il. Garder un bon environnement thermique est vraiment ce qui est le plus important.»
Les combinaisons devraient être utilisées pour la première fois en 2025 lors de la mission Artémis 3, qui devrait marquer la première visite d’humains sur la Lune depuis Apollo 17 en 1972.