Pouvoir se réunir au Super Bowl «fait du bien»
Fans de football ou non se sont rués vers les restaurants dimanche


Olivier Faucher
Les restaurants sportifs étaient bondés de clients dimanche qui jubilaient de pouvoir célébrer le Super Bowl entre amis pour la première fois depuis le début de la pandémie.
« De pouvoir avoir enfin un événement sportif rassembleur en gang, c’est ça qui est cool », exprime Marc Chiandussi.
Il était fébrile d’être réuni à la Cage de la Place Versailles avec les membres de son pool de football qu’il organise depuis 1992.
« On est des tripeux de football. Peu importe les équipes, on serait ici », ajoute celui qui passait de nombreux dimanches à ce restaurant avant que la vague Omicron ne frappe le Québec en décembre.
Jean-François Lamère, 39 ans, était tellement heureux de pouvoir se rassembler pour cet événement qu’il sautait de joie en marchant vers la Cage, selon ses amis, qui étaient étalés sur trois tables.
« Ça fait du bien en ostie ! » résume-t-il. Il était soulagé, car il ne savait pas si les rassemblements allaient être possibles à temps pour le Super Bowl.
Pour la mi-temps
Pour plusieurs, l’événement était un prétexte pour se rassembler et avoir du plaisir entre amis après des mois difficiles.
Mais pour Karine Lacombe et Yvaline Guerrier, c’est surtout le spectacle de la mi-temps qui mettait en scène cinq légendes du hip-hop qui les a convaincues de se rendre à la Station des sports de Saint-Léonard pour voir le match dimanche.
« C’est des artistes de notre génération ! Mary J. Bridge, j’ai grandi là-dessus », fait savoir Mme Lacombe.
Soulagement
Elle partageait le sentiment de soulagement des autres personnes à qui Le Journal a parlé lors de cette sortie famille et entre amis.
« On a suivi les protocoles de ne pas se rassembler, donc ça fait du bien ! On a besoin de ça pour la santé mentale.
À partir d’aujourd’hui, le sport bénéficie de plusieurs assouplissements aux mesures sanitaires, dont la reprise des matchs, l’ouverture des gyms et le retour des spectateurs dans les gradins.