Poursuite policière: il roulait 166km/h dans une zone de 90

Agence QMI
Un trentenaire de Palmarolle en Abitibi-Témiscamingue a été arrêté dimanche après une poursuite policière d’une dizaine de kilomètres tandis qu’il roulait à 166 km/h dans une zone de 90 km/h.
Le conducteur, un homme de 31 ans, aurait circulé en grand excès de vitesse, soit près de 80 km/h au-dessus de la limite, sur la route 393 à la sortie nord du village de Palmarolle lorsqu’il a été capté par un cinémomètre de la Sûreté du Québec (SQ).
Mais au lieu de s’arrêter, le suspect aurait poursuivi sa route, déclenchant une poursuite sur une dizaine de kilomètres avec les policiers du poste de la MRC d’Abitibi-Ouest.
Il a finalement été arrêté à l’intersection de la 12e avenue Est et 2e rue à La Sarre et il est détenu en attendant sa comparution, qui devrait avoir lieu vendredi. Il a également reçu une amende salée de 1480$, assortie d’une perte de 14 points d’inaptitude sur son permis.
Son permis de conduire a aussi été suspendu pour une durée de sept jours.
Des accusations de conduite dangereuse et de fuite pourraient également être déposées contre lui, a précisé la SQ dans son communiqué.