Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Pourquoi Meghan ne s’est pas rendue au chevet de la reine?

Partager

TVA Nouvelles

2022-09-09T13:52:05Z
Partager

Meghan Markle ne se serait pas présentée au château de Balmoral par crainte de recevoir un accueil glacial de la famille royale, croit un expert de la monarchie.  

• À lire aussi: Charles sera officiellement proclamé roi samedi matin

• À lire aussi: La reine a su maintenir la popularité de la monarchie, juge un politologue

• À lire aussi: [EN DIRECT] Une première journée sans la reine Elizabeth II

Des informations préalables laissaient croire que la duchesse de Sussex devait être présente aux côtés de son mari, Harry, en Écosse, mais de nombreux médias ont ensuite confirmé qu’elle ne s’y rendrait pas. 

  • Écoutez la rencontre Lisée-Mulcair avec Martineau diffusée chaque jour en direct 8h50 via QUB radio :

«Elle aurait pu ne pas être très chaleureusement accueillie, pour être parfaitement honnête», a déclaré jeudi le correspondant royal de la BBC, Nicholas Witchell.

Meghan et Harry devaient être présents à une remise de prix à Londres au WellChild Awards jeudi soir, mais ils ont naturellement annulé leur apparition. 

Publicité
AFP
AFP

Bien que la raison exacte de l'absence de Meghan n'ait pas été précisée, sa réunion avec la famille royale aurait été difficile dans des circonstances pénibles. 

Meghan et Harry sont tous deux très proches de la reine, le couple ayant donné son nom à leur fille Lilibet. 

Harry avait également déclaré en entrevue au Today Show en avril que lui et sa grand-mère «avaient une relation vraiment spéciale. Nous parlons de choses dont elle ne peut parler avec personne d'autre».

Dans une interview publiée le 29 août, Meghan avait souligné qu’elle travaillait pour pardonner à la famille royale tout ce qui s'était passé pendant qu'elle travaillait pour l'institution royale avec Harry. 

«Je pense que le pardon est vraiment important. Il faut beaucoup plus d'énergie pour ne pas pardonner. Mais il faut beaucoup d'efforts pour pardonner. J'ai vraiment fait un effort actif», avait-elle mentionné. 

La famille royale avait été choquée par cette entrevue qui nuisait à leur réputation. 

La future reine et épouse de William, Kate Middleton, ne s’est pas rendue non plus au château de Balmoral. Elle est restée à Windsor afin de prendre soin de ses trois enfants, qui en étaient à leur premier jour d’école, jeudi. 

Harry et Meghan ont rendu hommage à la monarque au règne le plus long de Grande-Bretagne.

Le couple a changé la page d’accueil de leur site web, la Fondation Archewell, pour afficher un écran noir avec un simple message écrit en lettres blanches: «En douce mémoire de Sa Majesté la reine Elizabeth II 1926-2022».

Publicité
Publicité