Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Pour Phillip Danault, les Kings demanderaient Jake Evans

Partager

Agence QMI

2025-12-19T23:12:31Z
Partager

Selon les informations de Jean-Charles Lajoie, les Kings de Los Angeles exigeraient du Canadien de Montréal Jake Evans pour accepter de leur échanger Phillip Danault. 

Ce ne serait pas l’avenue que le Tricolore souhaiterait prendre, étant davantage en mesure de se séparer d’un autre joueur de centre plus jeune.

• À lire aussi: Dossier Phillip Danault : le Canadien a-t-il ce qu’il faut pour convaincre les Kings?

«Quand il est question de Phillip Danault et les Kings, la demande au Canadien serait Jake Evans. Le Canadien préférerait que ce soit Owen Beck qui parte dans la transaction. Les Kings préfèrent avoir un gars établi dans la ligue, qui va les aider maintenant plutôt qu’un projet», a indiqué Lajoie durant son segment avec Tony Marinaro à l’émission JiC, vendredi.

Il faut aussi s’attendre à ce que les Kings retiennent une partie du salaire de 5,5 millions $ de Danault. Lajoie prévient toutefois que la transaction n’est pas encore conclue, mais il a invité son collaborateur à réagir.

«Jake Evans, j’y penserais. Owen Beck, je ne le ferais pas, a tranché Marinaro. C’est un jeune joueur qu’on n’a pas vu le potentiel. Je pense que si on lui fait confiance, il pourrait jouer le hockey de Phillip Danault cette saison. Phillip Danault ne joue pas du gros hockey cette saison.»

N’ayant pas de but en 30 parties en 2025-2026, le Québécois rencontre ses premières vraies difficultés dans la Ligue nationale. Il a été très constant durant ses quatre premières campagnes à Los Angeles et est l’un des meilleurs au cercle des mises en jeu.

«C’est sûr que Danault à son meilleur est mieux qu’Owen Beck, a reconnu Marinaro. Je ne pense pas qu’il aura le genre de carrière que Danault a eue et qu’il va récolter des points comme lui.»

Beck aura 22 ans en février, Evans en a 29 et Danault 32. Le natif de Victoriaville a encore de bonnes années à donner.

«Je pense que Danault peut amener plus au Canadien que Jake Evans. Si les Kings sont prêts à retenir une partie de son salaire, ça devient intéressant, surtout qu’il lui reste un an et demi de contrat. Evans, lui, est sous contrat pour quatre ans», a fait remarquer Marinaro.

C’est un dossier à suivre avec attention.

Voyez le segment complet en vidéo principale.

Publicité
Publicité