Pour James Gunn, Batman est «un maudit maniaque»

pesesurstart .com
Le réalisateur et co-président de DC Studios, James Gunn, n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a parlé du Dark Knight dans le documentaire Adventures in the Making of Superman.
«Batman est un maudit maniaque. Il enfile un costume de chauve-souris effrayant et sort pour faire peur aux gens», explique Gunn, dans le documentaire gratuit sur YouTube.
Il s’agit d’une vision qui contraste avec celle de Superman, un personnage qu’il décrit comme chaleureux. Il a utilisé le mot «huggable», comme quoi on a envie de lui faire un câlin. Batman, pas de câlin.
Cette différence d’approche a guidé Gunn dans ses choix esthétiques pour le nouveau Superman, en salles depuis le 11 juillet 2025. L’acteur David Corenswet, qui incarne l’Homme d’acier, a d’ailleurs convaincu le cinéaste de conserver les célèbres culottes rouges par-dessus la combinaison. Un détail «un peu ridicule», selon l’acteur, qui permet justement d’humaniser un héros aux pouvoirs autrement intimidants.
Le documentaire Adventures in the Making of Superman accompagne la sortie numérique (payante) du film, disponible dès le 15 août, et fera aussi partie de l’édition 4K UHD, Blu-ray et DVD prévue pour le 23 septembre 2025.