Pour développer le mégajeu La Roue du temps, iwot ouvrira un nouveau studio à Montréal

André Boily
Un jeu vidéo basé sur la série de 14 livres de Robert Jordan La Roue du Temps (The Wheel of Time) est en préparation dans la nouvelle division jeux d'iwot Studios qui sera dirigée par le québécois Stéphane D’Astous. Entre 200 et 300 employés seront affectés au développement de ce jeu triple A.
Le studio prévoit un processus de développement de trois ans pour le jeu, qui devrait être lancé sur PC Windows et consoles.
À propos, même si vous ne jouerez pas à ce jeu, vous pouvez voir ce succès mondial en version télésérie sur Amazon Prime Video, qui en est à sa troisième saison.
Le studio, basé à Montréal, sera « le fer de lance du pôle divertissement interactif de la stratégie multimédia de l’entreprise », selon le communiqué, qui vise à adapter La Roue du temps au cinéma, à la télévision et aux jeux vidéo.
iwot Studios, anciennement Red Eagle Entertainment, a acquis les droits de la série de livres La Roue du temps de l’auteur Robert Jordan pour le cinéma, la télévision, les jeux vidéo et les bandes dessinées en 2004.
Montréal et Québec
Actuellement, iwot Studios produit de nombreux projets dans l'univers de La Roue du temps, notamment l'adaptation en cours de la série télévisée sur Amazon, ainsi qu'un long métrage d'action Age of Legends réalisé par Kari Skogland, et un long métrage d'animation 3D en cours de développement avec les studios d'animation Squeeze basés à Québec et à Montréal.

« J’ai dédié ma carrière à des projets de jeux vidéo de calibre mondial et à développer une base solide pour eux à Montréal. Le projet d’iwot, basé sur l’univers de La Roue du temps, est fabuleux ! Je suis convaincu que nous allons produire un jeu qui saura captiver les joueurs partout dans le monde, et ce, avec la contribution unique du bassin de talents et la créativité unique de Montréal », a déclaré Stéphane D’Astous.
Leader chevronné de l’industrie des jeux vidéo, Stéphane D’Astous a notamment fondé les studios Square Enix et Eidos à Montréal et réalisé des titres à succès.
Terminons en mentionnant que les romans La Roue du temps de Robert Jordan se sont vendus à plus de 100 millions d’exemplaires. Ses 15 livres comptent plus de 4,4 millions de mots, 2750 personnages et une mythologie qui s’étale sur des milliers d’années.
