Publicité
L'article provient de Salut Bonjour

«Potato Bed» : voici la technique virale qui pourrait combattre l'insomnie et offrir un meilleur sommeil

Unsplash : S L
Partager

Laurence Diotte

2025-11-05T21:10:00Z
2025-11-05T21:10:36Z
Partager

Une nouvelle tendance pour «faire son lit» est de plus en plus populaire sur les réseaux sociaux et on doit avouer qu'elle semble très confortable, en plus d'être adorable. Si vous n'avez jamais entendu parler du «Potato bed» ou du «Lit pomme de terre» et que vous souffrez d'insomnie ou avez cruellement besoin d'une bonne nuit de sommeil, cette technique pourrait bien être la solution à votre problème.

• À lire aussi: Le burnout parental: comment le détecter, le prévenir et le guérir? 

• À lire aussi: Changement d’heure: transformez votre «heure bonus» en moment de ressourcement 

• À lire aussi: Les 5 erreurs que vous faites au lit et qui ruinent votre sommeil 

Qu'est-ce qu'un potato bed et quels sont les bienfaits?

Ce n'est pas un secret, les lits conventionnels sont composés d'une couette, de draps, de quelques oreillers (très souvent, deux)... Et c'est à peu près tout! Et si, cette façon de procéder ne convenait pas à tous? Vous êtes-vous déjà demandé si votre mauvaise nuit ou votre insomnie ne dépendait peut-être pas plutôt de la façon dont votre lit est configuré? 

C'est exactement ce que suggère la tendance virale Potato bed et à en croire les nombreux adeptes, ce serait la solution parfaite pour la meilleure nuit de sommeil de votre vie. Beaucoup d'internautes soutiennent que cette méthode pour placer les différents éléments dans votre lit aiderait à vous endormir plus vite ET à avoir une nuit de sommeil complète et reposante. 

Publicité

L'idée est de vous créer un petit cocon, à l'image d'une patate au four (oui, oui, c'est de ce concept que provient le nom de cette tendance). Le fait d'être emmitouflé et d'avoir une certaine pression sur le corps (comme le font les couvertures lestées) permettrait de se relaxer plus rapidement, de procurer une sensation de bien-être général, de se sentir en sécurité et de tomber en deux temps trois mouvements dans les bras de Morphée!

Comment faire son propre « lit patate au four» à la maison

  1. Prenez un drap contour et retournez-le à l'envers (élastique vers le haut).
  2. Utilisez les rebords pour créer une sorte de nid, puis placez des oreillers ou des coussins tout autour pour former une petite barrière.
  3. Ajoutez une première couverture pour bien tenir le tout en place.
  4. Déposez ensuite votre couette habituelle au centre, dans le creux que vous venez de créer.

Et voilà! 

Tutoriel en vidéo :

Mais...

Il se pourrait que cette «solution miracle» ne convienne pas à tout le monde. D'abord parce que le corps a généralement besoin de se rafraîchir pour tomber dans le sommeil, particulièrement le sommeil profond. Chose que le concept de «lit pomme de terre» peut un peu impacter puisque l'air chaud risque fortement d'être emprisonné dans votre «nid». 

Certaines personnes peuvent également ressentir certaines douleurs à leur réveil puisque la configuration des couvertures et des oreillers peut nuire à l'alignement du corps ou aux mouvements.

En résumé, l'efficacité de cette technique varie d'une personne à l'autre. Bon test et bonne nuit!

Publicité
Publicité