Postes Canada lance un compte d’épargne et de dépenses

Agence QMI
Les Canadiens qui souhaitent ouvrir un compte d’épargne et de dépenses pourront désormais le faire auprès de Postes Canada grâce à son nouveau compte MonArgent lancé lundi à l’échelle du pays.
Dans un communiqué, Postes Canada a indiqué avoir collaboré avec KOHO, une entreprise canadienne offrant des services bancaires, pour lancer ce compte d’épargne et de dépenses.
Les forfaits «sans frais ou à frais modiques» du nouveau compte MonArgent comprennent des remises en argent sur certains achats, une accumulation d’intérêts sur la totalité du solde, un établissement de la cote de crédit, et des dépôts de fonds avec l’application KOHO ou aux emplacements de Postes Canada.
«Nos bureaux de poste et notre personnel ont de l’expérience dans le domaine des services financiers. Chaque année, Postes Canada traite des millions de transactions de services financiers pour la clientèle, y compris les envois de fonds au pays et à l’étranger, les mandats-poste, les cartes prépayées rechargeables et les bons électroniques», a écrit la société d’État, estimant que ce nouveau compte «marque un virage stratégique vers des produits qui cadrent davantage avec les services financiers de base de Postes Canada».
Ce nouveau compte est offert partout au pays depuis le 17 mars.