Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Postes Canada: la FCEI exhorte Ottawa à mettre fin à la grève

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Partager
Photo portrait de Martin Jolicoeur

Martin Jolicoeur

2025-10-02T11:46:00Z
Partager

La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) demande au gouvernement fédéral de mettre fin immédiatement à la grève à Postes Canada, à défaut de quoi les deux tiers des PME risqueraient d’abandonner définitivement la société d’État.

«Les réformes annoncées par le gouvernement pour moderniser Postes Canada sont indispensables à sa survie. Il est extrêmement décevant que le syndicat ait choisi de punir les clients restants de Postes Canada, plutôt que de collaborer avec la société et le gouvernement pour mettre en œuvre les changements essentiels qui assureront la viabilité des services postaux. Ottawa doit mettre fin à la grève et aller de l’avant avec les réformes annoncées», affirme Jasmin Guénette, vice-président des Affaires nationales à la FCEI.

La dernière grève, qui s’est déroulée du 15 novembre au 17 décembre 2024, a coûté plus d’un milliard de dollars aux PME. Selon la FCEI, 13% d’entre elles ont cessé d’utiliser Postes Canada depuis. Près des deux tiers affirment qu’elles feraient de même s’il y avait une nouvelle grève.

«Les PME représentent l’un des derniers groupes de clients rentables pour Postes Canada. Chaque interruption de service entraîne le départ définitif d’un nombre croissant d’entreprises. Cette grève complique évidemment la mise en œuvre des changements prévus pour Postes Canada», ajoute M. Guénette.

Plus de détails suivront...

Publicité
Publicité