2e jour de recherches dans une résidence de Saint-Romuald
Jérémy Bernier | Le Journal de Québec
Des recherches qui pourraient faire avancer l’enquête sur la disparition de Marilyn Bergeron ont repris à Saint-Romuald, jeudi matin, alors que le résident des lieux a été arrêté pour avoir agressé un journaliste.
• À lire aussi: Disparition de Marilyn Bergeron: une nouvelle piste ravive l'espoir
Les agents du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) et de l’unité d’identité judiciaire étaient de retour près de la demeure située au 1092 chemin du Sault, jeudi matin.

Un poste de commandement a également été déployé sur place, pour permettre aux enquêteurs de faire leur travail, alors qu’un camion rempli d’objets provenant de la résidence était stationné à proximité.
Le SPVQ ne confirme toujours pas que l’enquête a un lien avec la disparition de Marilyn Bergeron. Toutefois, les parents de la jeune femme ont affirmé mercredi avoir été rencontrés par les autorités dans le cadre de ce déploiement.

Notons que la résidence se trouve à quelques coins de rue de l’ancien Café Dépôt, où la jeune femme a été vue pour la dernière fois, en février 2008.
Écoutez la chronique judiciaire de l’ex-juge Nicole Gibeault sur QUB radio :
Altercation et arrestation
Le résident de l’endroit, Yvon Côté, rôdait encore dans sa voiture autour de la scène érigée par les policiers. Visiblement irrité par la présence des médias, il n’a souhaité accorder aucune entrevue.
En colère lorsque l’auteur de ces lignes a tenté de prendre une photo de la résidence, M. Côté l’a violemment invectivé, avant de s’en prendre physiquement à lui.

«Que je te voie prendre une photo mon tabarnak», a-t-il lancé avant de sortir de sa voiture et pousser à deux mains le journaliste dans un banc de neige.
Des policiers qui ont vu la scène sont rapidement intervenus, désamorçant la situation, avant que l’homme ne se montre agressif une seconde fois envers un autre journaliste.

Yvon Côté a été arrêté par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), à la suite du dépôt d’une plainte officielle. Son arrestation a également permis aux autorités de fouiller son véhicule.
Écoutez la chronique de Félix Séguin au micro de Patrick Déry sur QUB radio: