Possiblement ivre à Rimouski: il percute au moins deux voitures stationnées dans la rue


Jérémy Bernier
Un septuagénaire possiblement ivre qui a refusé de donner un échantillon d’haleine a été arrêté après avoir percuté au moins deux voitures en bordure de rue, à Rimouski.
C’est vers 18 h, mercredi soir, que les services d’urgence ont été mis au courant d’un automobiliste qui avait une conduite erratique sur la rue l’Évêché Ouest.
Le chauffard a finalement été localisé près de l’avenue Rouleau, après être entré en collision avec une clôture.
«Selon les premières informations, l’homme de 79 ans de Rimouski aurait percuté 2 véhicules avant d’être arrêté par les policiers», souligne Frédéric Deshaies, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
Deux autres véhicules stationnés dans la rue Lavoie ont aussi été endommagés et font actuellement l’objet d’une enquête pour délits de fuite. Il n’est cependant pas possible pour le moment de confirmer hors de tout doute que le même homme est aussi impliqué dans ce dossier.
Le septuagénaire a été reconduit au poste de police pour souffler dans l’éthylomètre. Une fois sur place, il a toutefois refusé de fournir un échantillon d’haleine.
Son permis de conduire a donc été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi. L’automobiliste a pour sa part été libéré en attendant la suite des procédures.
«Il pourrait faire face à des accusations pour avoir refusé de fournir un échantillon d’haleine et de conduite dangereuse», précise M. Deshaies.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.