Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Portrait «déformé»: un nouveau tableau approuvé par Trump accroché au capitole du Colorado

Truth Social | @realDonaldTrump
Partager

Agence QMI

2025-07-02T13:45:18Z
Partager

La saga du portrait «déformé» de Donald Trump a une fin heureuse : une nouvelle peinture approuvée par le président est maintenant accrochée aux murs du capitole du Colorado.

• À lire aussi: Portrait de Trump décroché: l’artiste peintre se plaint de l’impact négatif sur sa carrière

• À lire aussi: Le portrait «déformé» de Donald Trump sera décroché

L’histoire avait fait du bruit en mars dernier lorsque le président avait soudainement critiqué le tableau à son effigie, qui était pourtant affiché depuis six ans au troisième étage de la rotonde de cette institution.

AFP
AFP

«Personne n'aime une mauvaise photo ou peinture de lui-même, mais celle du capitole du Colorado, installée par le gouverneur, à côté de tous les autres présidents, a été délibérément déformée», avait-il écrit sur Truth Social à l'époque, affirmant être victime d'une manœuvre politique.

Le milliardaire n’avait pas non plus caché sa pointe de jalousie envers le portrait de son prédécesseur Barack Obama, réalisé par la même artiste, Sarah Boardman.

«Il est magnifique, mais le mien est vraiment le pire [...] Elle (l’artiste) a dû perdre son talent en vieillissant. Je préférerais largement qu’il n’y ait rien plutôt que cette peinture», avait affirmé M. Trump.

AFP
AFP

Depuis, un nouveau portrait offert par la Maison-Blanche, a pris sa place, rapporte le New York Post.

«Merci à l'artiste de grand talent, Vanessa Horabuena, et aux incroyables habitants du Colorado», a commenté le président américain mercredi.

Publicité
Publicité