Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

Portneuf: une conductrice grièvement blessée est désormais dans un état stable

Photo d'archives, Agence QMI
Partager
Photo portrait de Jérémy Bernier

Jérémy Bernier

2022-07-24T17:41:41Z
2022-07-25T14:24:34Z
Partager

La jeune femme de 27 ans grièvement blessée après avoir embouti de plein fouet un poteau électrique à Saint-Basile, dans la MRC de Portneuf en fin de semaine, est désormais dans un état stable.

• À lire aussi: Un homme porté disparu dans la rivière Batiscan en Mauricie

• À lire aussi: Deux morts dans un accident de moto à Shawinigan

L’incident s’est produit peu avant 21h30 samedi, sur le rang Saint-Georges, lorsque la conductrice a dévié de sa voie pour percuter un poteau d’Hydro-Québec. 

Sous la force de l’impact, ce dernier a été sectionné, provoquant un incendie dans le véhicule et une panne de courant dans le secteur.

Extirpée de son véhicule par les services d’urgence, la jeune femme a été reconduite dans un centre hospitalier pour y traiter des blessures graves, dont d’importantes brûlures. 

Hélène St-Pierre, porte-parole à la Sûreté du Québec (SQ, a confirmé lundi matin qu’elle était désormais dans un état stable et que l’on ne craignait plus pour sa vie.

Une enquête est en cours pour analyser les causes et circonstances de l’accident. Toutefois, tout porte à croire que la vitesse pourrait avoir un rôle à jouer dans celui-ci, bien qu’on ne sache toujours pas pourquoi la conductrice a dévié de sa voie.

Des résidents ont dû être évacués de leur résidence à proximité en raison d'un risque d’incendie, mais personne d’autre n’a été blessé.

  • Avec la collaboration de Catherine Bouchard
Publicité
Publicité