Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Porter Martone a une grande ambition: «Je veux jouer dans la LNH dès cette année»

Porter Martone sait que le chemin sera long, mais il veut l’entamer rapidement.
Porter Martone sait que le chemin sera long, mais il veut l’entamer rapidement. Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Dave Lévesque

Dave Lévesque

2025-06-26T21:14:58Z
Partager

LOS ANGELES | Pendant que des espoirs comme James Hagens ou Michael Misa retenaient toute l’attention, Porter Martone avait l’air de Porter Alone jeudi matin.

Lors de cette activité de presse où huit des meilleurs espoirs du repêchage de la LNH ont défilé devant les journalistes, l’ailier droit des Steelheads de Brampton n’a pas fait courir les foules, mais il avait des choses intéressantes à dire.

Martone pointe au sixième rang du classement des patineurs nord-américains de la centrale de recrutement de la LNH et il sait qu’il va devoir mettre les bouchées doubles après avoir entendu son nom relativement tôt lors de la première ronde vendredi.

«J’y pensais et c’est la fin de quelque chose, mais c’est surtout le début d’une nouvelle aventure pour moi et je vais prendre le temps, quand je serai choisi, de savourer le moment.»

Au travail

Plusieurs jeunes ont fait l’erreur de croire qu’ils étaient rendus quand ils ont été repêchés et Martone ne veut pas tomber dans le même panneau.

«Il faut en profiter sur le coup, mais après il faut retourner au travail. Mon objectif est de jouer dans la LNH la saison prochaine alors j’ai un gros été devant moi.

«Il faut que je travaille fort dans le gymnase, que je devienne plus fort, que je passe du temps sur la glace et que je travaille sur plusieurs aspects de mon jeu.»

Martone ne manque donc pas d’ambition, mais, selon sa destination, son objectif pourrait être réalisable. Avec un gabarit de 6 pi 3 po et 205 lb, il a déjà des atouts intéressants pour une équipe qui cherche un attaquant costaud qui est capable d’être un bon fabricant de jeu.

Publicité
Publicité