Porte-parole féminine de QS: Ruba Ghazal se lance dans la course
Agence QMI
La députée de Mercier, Ruba Ghazal, a annoncé mercredi en point de presse qu’elle serait candidate pour le poste de porte-parole féminine de Québec solidaire, lors de l’élection qui aura lieu en novembre lors du prochain Congrès national.
«Il y a deux choses importantes que je veux incarner dans cette course qui va commencer dans les prochaines semaines: l’unité du parti et l’amour du Québec», a-t-elle déclaré en point de presse.
Mme Ghazal a affirmé, par voie de communiqué, vouloir être une force de cohésion pour le parti et le moderniser.
- Écoutez l'entrevue avec Ruba Ghazal, députée solidaire de Mercier et candidate comme co-porte-parole de Québec solidaire au micro de Mario Dumont sur QUB :
«On doit moderniser le parti, mais on peut le faire sans nous dénaturer et en restant fidèle à notre ADN de gauche. Je veux que des Catherine Dorion et des Émilise Lessard-Therrien puissent trouver leur place dans notre parti autant que des Gabriel Nadeau-Dubois ou des Christine Labrie», a expliqué Ruba Ghazal.
La députée a ajouté que le parti devait être plus nationaliste s’il voulait devenir un parti de gouvernement.
«Québec solidaire a tout à gagner à mettre de l’avant sa vision du nationalisme, un nationalisme ouvert et rassembleur, qui défend les intérêts de tous les Québécois-es, peu importe leurs origines», a-t-elle expliqué.
«Les dernières semaines n’ont pas toujours été faciles, nous avons eu des débats importants et des discussions parfois difficiles, bien que nécessaires, mais lors du Conseil national de Jonquière, nous avons réussi à trouver des voies de passage», a ajouté Ruba Ghazal.
Émilise Lessard-Therrien a démissionné du poste de co-porte-parole du parti à la fin du mois d’avril dernier, déclenchant une crise de leadership au sein du parti.
Celle qui lui a succédé, la députée de Sherbrooke, Christine Labrie, a déjà indiqué qu’elle ne comptait pas se lancer dans la course.
La nouvelle co-porte-parole de Québec solidaire devrait être choisie du 15 au 17 novembre prochain, lors du Congrès national du parti.