Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Porté disparu depuis fin novembre: le corps de Léo Dufour retrouvé dans les Adirondacks, aux États-Unis

Partager

Samuel Roberge

2025-05-11T21:10:18Z
2025-05-11T21:42:46Z
Partager

Le corps d’un randonneur québécois de 22 ans qui manquait à l’appel depuis la fin novembre, après être parti marcher dans les sentiers des Adirondacks aux États-Unis, a été retrouvé, a confirmé le département de la conservation de l’environnement de l’État de New York (NYSDEC).

• À lire aussi: Disparition d’un randonneur québécois dans les Adirondacks: comment survivre en forêt?

• À lire aussi: La famille du randonneur québécois disparu dans l’État de New York garde espoir

«Les restes du randonneur porté disparu, Léo Dufour, ont été retrouvés hors du sentier du mont Allen, dans le comté d’Essex», a affirmé le NYSDEC par voie de communiqué dimanche.

C’est un autre groupe de randonneurs qui a fait la macabre découverte, samedi matin.

Les autorités américaines ont ensuite été dépêchées sur les lieux pour entamer le processus de récupération de la dépouille.

C’est le 30 novembre dernier, vers 23h, que les autorités américaines avaient été informées de la disparition de Léo Dufour, un passionné de randonnée selon sa cousine Laurence Perey-Beaudoin.

«Il avait déjà monté 32 des 46 montagnes des Adirondacks, son objectif était de toutes les faire, il avait de l’expérience», a-t-elle déploré en entrevue avec Le Journal en décembre dernier.

À l’époque, elle gardait espoir de le retrouver saint et sauf. «C’est un vrai cauchemar», s’était-elle attristée.

Depuis, des messages d’encouragement et de soutien à la famille de ce passionné de randonnée, selon sa cousine, n’ont pas arrêté de pleuvoir sur les réseaux sociaux.

«En plus d’une recherche de plusieurs semaines menée par les gardes forestiers en décembre, le DEC, la police d’État et d’autres partenaires ont poursuivi les recherches ce printemps, à mesure que la neige fondait dans l’arrière-pays des Adirondacks», a précisé le NYSDEC dans le message publié aujourd’hui.

Publicité
Publicité