Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine: les travaux se transporteront dans l’autre tube ce printemps

Photo d'Archives, Agence QMI, Mario Beauregard
Partager

Agence QMI

2025-04-09T21:01:29Z
2025-04-11T23:00:00Z
Partager

La réfection du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine va bon train, si bien que le chantier se déplacera dans l’autre tube au cours des prochaines semaines.

Les travaux sur la structure du tube en direction sud, entamés en 2022, devraient donc se terminer ce printemps, comme le veut l’échéancier du projet.

«Le changement de tube s’en vient comme prévu, a indiqué le porte-parole de Transports Québec, Martin Girard. Il va se faire ce printemps. On est à quelques semaines du changement de tube.»

Des informations seront communiquées prochainement par Transports Québec concernant l’impact qu’aura le franchissement de cette nouvelle étape sur la circulation dans le secteur.

Cela signifie donc que l’échéancier qui avait été revu l’été dernier est en voie d’être respecté.

La date de fin des travaux avait alors été repoussée d’un an en raison de la complexité des travaux, notamment ceux des tours de ventilations qui se sont avérées plus abîmées qu’anticipé.

Des enjeux de disponibilité de main-d’œuvre spécialisée et des périodes d’arrêt des travaux en raison d’incidents liés à de la moisissure avaient aussi été évoqués.

La fin de la réfection du tube en direction nord et la réouverture des voies sont prévues pour l’automne 2026.

D’autres fermetures partielles sont prévues par la suite avant l’achèvement complet du projet en 2027.

Publicité
Publicité