Pont Samuel-De Champlain: entrave majeure après une collision

Agence QMI
Près de trois voies sur cinq en direction nord ont été fermées samedi soir sur le pont Samuel-De Champlain, en direction de Montréal, après qu’un véhicule ait heurté un motocycliste qui a été blessé dans l’accident.
• À lire aussi: Feux d’artifice : le Pont-Jacques-Cartier fermé ce soir
La collision est survenue vers 19 h 30 en direction nord lorsque le motocycliste a été happé par l’autre véhicule, a indiqué le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Stéphane Tremblay.
Le motocycliste d’une soixantaine d’années a été conduit vers un centre hospitalier pour des blessures mineures et sa vie ne serait pas en danger.

Le conducteur de la voiture, aussi sexagénaire, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a été amené au poste où il a été établi après un test que son taux d’alcool était deux fois supérieur à la limite permise.

L’homme a été libéré, mais pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse et de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.
Un reconstitutionniste s’est rendu sur place pour tenter de déterminer les circonstances de l’événement.
Les voies ont commencé à être rouvertes vers 22 h 30, alors que le pont Jacques-Cartier est fermé jusqu’à 23 h 30 en raison des feux d’artifice prévus samedi soir à Montréal.