Pont de Québec: travaux prioritaires et fermetures de voies dans les prochains mois


Taïeb Moalla
Comme ce fut le cas en 2021 et en 2022, le ministère des Transports (MTQ) effectuera de nouveaux travaux sur le pont de Québec qui entraîneront des fermetures de voies routières durant plusieurs mois.
La réparation d’éléments structuraux en acier du tablier routier et du trottoir débutera le 17 avril et se poursuivra jusqu’en septembre, lit-on dans un communiqué émis mercredi en fin d’après-midi par le MTQ.
«Ces opérations entraîneront occasionnellement des fermetures d’une voie sur trois, de jour, en dehors des heures de pointe, et des fermetures de deux voies sur trois, de soir et de nuit», y fait-on savoir.
On précise que d’autres travaux relevant du Canadien National (CN), propriétaire de l’infrastructure depuis 1993, «pourraient nécessiter ponctuellement la fermeture complète du pont, de soir et de nuit, jusqu’en novembre».
On ajoute que le chantier de cette année est la conséquence de la dernière inspection générale effectuée en 2021 et que «les interventions (de 2023) viendront compléter celles jugées prioritaires à la suite de cette inspection».