«Polo» Bellemare des Frères à ch’val est décédé
Arianne Lebreux-Ebacher
Paul Bellemare, alias Polo des Frères à Ch’val, est décédé, a-t-on appris dans la soirée du lundi 17 mars.
Atteint d’un cancer du poumon de stade 4, Paul «Polo» Bellemare, du groupe Les Frères à ch’val, avait annoncé au début du mois de mars dernier «avoir signé pour l’aide médicale à partir sans acharnement».
• À lire aussi: Les Vilain Pingouin et Polo des Frères à ch’val envoient promener «la tristesse, l’amertume et le désespoir»
Voilà que ce soir, nous avons appris via le journaliste Félix B. Desfossés qu'il n'était plus:
«Après un long et courageux combat contre le cancer, Paul Bellemare, alias Polo des Frères à Ch’val, a choisi de partir par lui-même, entouré de ses proches.
Avec le groupe Danger, dont il était guitariste et dont son frère Pierre Bellemare était chanteur, ils ont été le premier groupe québécois à recevoir l’étiquette punk. Leur unique album est paru la même journée exactement que celui des Sex Pistols, en octobre ‘77.
J’ai interviewé Polo pour la première fois autour de 2005-2007 et, depuis, on se parlait une fois de temps en temps pour différents projets. Ses anecdotes, informations et archives autour des débuts du punk à Montréal étaient vraiment incroyables. Il m’en a tellement appris. Je lui dois beaucoup. Je continuerai de raconter son histoire.
Un musicien important de notre culture.
Repose en paix
Mes sincères sympathies à tous les proches.»