Polestar : une gamme entièrement renouvelée pour ses cinq ans au Canada

Antoine Joubert
Cinq ans après son arrivée sur le marché canadien, Polestar amorce un virage important avec une refonte de sa gamme. Le constructeur suédois spécialisé dans les véhicules électriques s’apprête à lancer de nouveaux modèles marquants, alors que certains tirent leur révérence.
Polestar 4 : entre voiture et multisegment
Attendue dès novembre 2025, la Polestar 4 s’impose comme un modèle charnière dans cette nouvelle ère pour la marque. Vendue à partir de 64 900 $ (ou 69 900 $ selon la configuration), elle pourrait atteindre 97 500 $ lorsqu’équipée de toutes les options. Offrant des autonomies annoncées de 434 à 482 km, elle se situe à mi-chemin entre une berline sportive et un multisegment au style coupé.
Mais est-ce une voiture ou un VUS ? Un peu entre les deux... Selon Antoine Joubert, son format et son design en font un véhicule difficile à catégoriser, ce qui pourrait séduire les acheteurs à la recherche d’un compromis.
Fin de parcours pour la Polestar 2
Modèle inaugural de la marque sur notre marché, la Polestar 2 a connu un succès modeste, mais notable. Elle a notamment permis à Polestar de se faire un nom dans le paysage des véhicules électriques.
Mais sa production, effectuée en Chine, a soulevé des enjeux commerciaux, entraînant l’arrêt de sa commercialisation récente. Pour écouler les stocks, certains concessionnaires ont offert jusqu’à 20 000 $ de rabais, en plus des crédits gouvernementaux applicables. Aujourd’hui, il reste quelques modèles 2024 affichant moins de 20 000 km, disponibles à 45 000 $ à 48 000 $. Depuis son lancement, environ 7 800 Polestar 2 ont été vendues au pays, dont 650 seulement en 2025, avec près de la moitié des ventes réalisées au Québec.
Polestar 3 : un VUS qui tente de se démarquer
Dans un marché de l’électrique actuellement sous pression, la Polestar 3 cherche à tirer son épingle du jeu. Proposée au même prix que la Polestar 4 entièrement équipée (97 500 $), elle est toutefois disponible à la location pour 1 050 $ par mois (taxes incluses), sur 12 mois.
Ce modèle se pose comme une alternative crédible au Volvo EX90, un véhicule qui peine à trouver preneur malgré les liens étroits entre les deux marques.
Une marque encore en quête d’identité
Polestar, bien que prometteuse, souffre encore d’un réseau de distribution embryonnaire, souvent jumelé aux concessions Volvo.
Une fiabilité rassurante pour l’instant
Bonne nouvelle du côté de la fiabilité : les modèles Polestar ont jusqu’ici livré une performance exemplaire sur le plan mécanique.