Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

La Tribune de la presse est une «petite cabale de porte-voix approuvés par le gouvernement», lance Poilievre

AFP
Partager

Agence QMI

2025-02-14T10:11:04Z
Partager

Le chef du Parti conservateur du Canada (PCC), Pierre Poilievre, veut élargir l’accès à la Tribune de la presse qu’il qualifie de «petite cabale de porte-voix approuvés par le gouvernement». 

C’est du moins ce qu’il a déclaré jeudi lors d’une entrevue accordée au média Juno News dans laquelle il a promis de réduire le Fonds de 600 millions $ d’aide aux médias instaurée par les libéraux de Justin Trudeau.

«Je pense que leurs médias indépendants devraient être autorisés sur la colline. Il n’y a aucune raison pour que cela soit réservé à une petite... cabale de porte-voix approuvés par le gouvernement. C’est profondément antidémocratique», a martelé M. Poilievre.

«Nous devons dépolitiser le financement des médias, car à l'heure actuelle, certaines subventions sont accordées à des médias privilégiés désignés par l'Agence du revenu du Canada (ARC), tandis que d'autres n'en reçoivent pas», a-t-il accusé.

Le chef conservateur semble très remonté contre les médias traditionnels qui, selon lui, dominent la Tribune de la presse, n’excluant pas d’ouvrir cette dernière aux médias indépendants et alternatifs.

«J’aimerais voir un scénario où tous les types de journalistes, de tous horizons et de toutes opinions, ont la possibilité de couvrir ce qui se passe sur la Colline», a plaidé M. Poilievre, qui est allé jusqu’à accuser les médias traditionnels d’avoir «pratiquement fait campagne ouvertement pour les libéraux».

Publicité
Publicité